Pourquoi tu ne veux être ni populaire, ni plaire à tout le monde pour faire prospérer ton Chiffre d’Affaire

Posté le 19 mai 2020 dans articles.


Si tu communiques sur les réseaux sociaux ce billet devrait t’intéresser. Laisse moi deviner:


Tu relis 3 fois ce que tu postes pour éviter de froisser qui que ce soit. Tu sélectionnes avec soin tes photos pour essayer de plaire à un maximum de monde. Surtout tu prends garde à ne pas dire de mal d’autrui et tu essaies de rassembler un maximum d’adhésion dans toute ta communication.


Pourtant, les chiffres ne sont pas forcément à la hauteur de tes attentes.


Çà marche, un peu, pas beaucoup et non passionnément ! Après ce n’est pas la catastrophe non plus, d’ailleurs tes contenus n’ont encore pas rencontré les hordes de “haters” ! Et c’est justement cela le problème.Il te faut des Haters. Plein.

Des vrais ! avec plein de mauvaise foi !  Des internautes convaincus que tu ne mérites même pas d’exister. Je sens que ton dos se crispe et que ta mâchoire se sert légèrement?

Là tu te dis: “oui mais moi je souhaite que les gens apprécient ce que je publie……..je veux qu’ils m’aiment “… Et bien non, non, non.

Tu ne veux pas que les gens t’apprécient. Ton comptable ne veut pas que les gens t’aiment


Ton banquier n’a que faire des pouces, vert, bleu, jaunes.

Ce que tu veux? Ce sont des clients fidèles. Une communauté de fans qui recommandent tes produits. Des hommes et des femmes auxquels tu as apporté tellement de valeur par tes prestations qu’ils en parlent à tous leurs amis.

Ce que tu veux? C’est résoudre le problème de tes clients.


Je peux t’assurer que ton chiffre d’affaire sera proportionnel à la hauteur des problèmes que tu résous. Donc imaginons que tu vendes des produits Vegan. Vas tu essayer de “convertir” les mangeurs de viandes ? Non !


Si tu défends les animaux, vas tu essayer de plaire aux chasseurs? Non plus. Donc ne fais pas de même pour ton business.Les seules personnes à qui tu dois t’adresser?


Ce sont tes meilleurs clients ! Pas les autres. Les râleurs, les “je ne sais pas”, “je ne suis pas sûr”, “oui mais moi” laissent les te détester. Franchement tu vas y gagner.


En étant plus “clivant” dans tes contenus tu repousseras les mauvais clients.


Cela tombe bien car ils n’auraient fait qu’engorger tes services clients et recouvrements.

C’est l’un des points majeurs dont nous discutons avec nos clients pour notre service PYFE.


Et il y a des fois de la résistance à assumer cela.

Pourtant ceux qui ont accepté de le faire attirent à eux “leurs meilleurs clients”. Et ces clients là sont vraiment en or, je t’assure. Si tu veux que nous ayions cette discussion sur “comment repousser tes plus mauvais clients et attirer les meilleurs” envoie moi un message privé.