Pourquoi tu dois mettre ta trombine partout (Put Your Face Everywhere)
Posté le 19 mai 2020 dans articles.
Partout ? “Mais non Antoine, moi mes clients sont sur Linkedin. Ce sont des gens sérieux. Ils ne glandent pas sur Facebook.”
Voilà ce que me disent des entrepreneurs quand je leur dis que mon job (surtout celui de mon équipe en fait ) c’est de mettre leur trombine partout. Quand je dis partout, je parle des réseaux sociaux. Pour les abribus,=> voir la porte d’à côté.
Juste avant de t’expliquer le détail de ma stratégie (celle là même qui m’a permis de me développer dans plus de 50 pays sans bouger de mes bureaux) je voulais te dire que tu vas vraiment souhaiter que tes clients regardent des vidéos de chat) (cf la fin de ce message)
Ok Linkedin devient le réseau professionnel par excellence. Pas question de mettre des vidéos de chats sur ce réseau n’est ce pas? Je suis tout à fait d’accord avec cela. Du moins pendant les horaires de bureau. Parce que en dehors, ne crois tu pas que tes clients ont aussi une vie? Tu veux mon avis?
Le week end tes clients cherchent des videos sur Youtube pour améliorer leur swing.
Et Youtube va leur proposer quoi ensuite? Des vidéos classées par centre d’intérêt.
Qui pourraient bien être les tiennes si ils sont passés sur ton site un jour ou l’autre.
Ou même s’ils ont cliqué sur la pub de l’un de tes concurrents. Ils ont été du coup identifiés comme s’intéressant à ta thématique. Et les voilà à regarder tes vidéos le week end (en dehors des heures de boulot)
Ah oui il y a aussi cette influence qu’ils suivent sur Instagram parce qu’elles partagent vraiment de superbes photos de voyage. Et justement en ce moment elle est au Mexique et comme cet été ce pourrait être la prochaine destination cet été. Cela tombe bien.
Comment cela ? Mes clients, qui sont des personnes sérieuses réputées comme uniquement atteignables sur Linkedin scrollent sur Insta? Voilà une découverte ! Ah oui parce que tu crois aussi que leurs problématiques de boulot s’arrêtent de leur occuper l’esprit dès les portes du bureau passées?
Evidemment que non.
Et quand ils regardent le posts de leurs amis sur Facebook ( oui ils ont aussi une vie sociale) il se pourrait très bien qu’ils s’arrêtent sur l’un de tes contenus qui explique justement comment résoudre leur problématique du moment.Et on se moque de savoir que nous sommes un samedi matin à 11h et que les bureaux soient fermés.
Tu vois l’idée? Pour nos clients nous créons systématiquement une chaîne de podcast. Parce que le Podcast est un format très pratique à consommer. Surtout “hors réseau”
Le compagnon des voyageurs de métro ou des abonnés Airfrance. Nous sommes pour moi arrivés à la fin du fameux B to C, B to B. C’est juste du H to H: des humains qui échangent avec d’autres humains.
Tu as maintenant compris pourquoi tu vas adorer que tes clients aiment aussi les vidéos de chat, parce que c’est peut être à ce moment là que ton contenu va retenir leur attention. (faiblement mobilisée par les exploits de ces adorables bêtes poilues).