Il est encore temps pour toi de passer à côté de cette erreur ! (qui pourrait te coûter ton entreprise).
Posté le 19 mai 2020 dans articles.
Abonnés, followers, amis….gare aux Vanity metrics !
La course est lancée. D’autant que les nouveaux influenceurs cumulent les millions d’abonnés sur leurs réseaux sociaux. Je veux aujourd’hui te mettre en garde ! Il y a un écueil qu’il te faut absolument éviter. Une erreur créée par l’ego.
Cette petite pointe de vanité qui va te faire tomber. Cette erreur? C’est de faire la course aux followers. Veux tu être populaire? Non Pas du tout. Si tu es un chef d’entreprise responsable, tu veux être rentable. Tu veux être à la tête d’une boîte prospère qui donne de l’emploi et génère des flux économique pour sa région. En tout cas les followers n’ont jamais rempli les carnets de commandes.
Je te donne un exemple: sur ma chaîne Youtube, j’ai généré des millions de vues. Pourtant il n’y a que 60 000 abonnés à ce jour.
Que disent les stats? Que 80% des vues sont générées par des “non abonnés”. Intéressant non? Et quand j’interroge mes clients? Et bien ils ne sont pas abonnés à mes réseaux. Ils y vont pour consulter du contenu d’information mais c’est tout.
Par contre, ils font partie de mon carnet d’adresse. Et grâce à cela, ils sont informés des nouveautés. Des nouveaux produits qui peuvent les aider un peu plus chaque fois. Et ils se laissent tenter. De temps en temps. Puis une autre fois. Puis encore une autre. Et ce ne sont pas des Followers qui mettent des Like! Ce sont des clients !
Nous avons récemment eu le cas:
Avec les seulement 2000 Followers d’un client que nous accompagnons. Mon équipe a généré 3 à 4 fois plus d’interactions qu’avec un autre compte qui avait pourtant 12 000 Followers. Je connais des entrepreneurs qui ont 150 000 abonnés à leur chaîne Youtube et qui ne peuvent absolument pas vivre de leur activité. Et d’autres qui génèrent des CA très confortables avec 2000 abonnés.
J’espère que tu as bien compris.
Ce qu’il te faut? Ce sont des abonnés de qualité. Qualifiés. Des abonnés qui ne demandent qu’à devenir client chez toi. Juste le temps de leur montrer ce que tu peux faire pour eux.
Et comment tu peux le faire, 10 fois mieux que tes concurrents.
J’espère désormais que tu ne tomberas pas dans ce piège. Nous aidons nos clients à devenir des Références dans leur domaine, pas à les rendre populaire.
Si tu as compris ce qu’il faut à ton entreprise, tu sais où me trouver.