Ce que tu devrais faire tous les jours sous peine de t’attirer des mauvais clients
Posté le 19 mai 2020 dans articles.
Et pourquoi pas? Publier tous les jours ? Écrire tous les jours? Parlons en un instant.
L’idée n’est pas de rendre tes prospects aveugles (phénomène bien connu des publicitaires appelé AdBlindness” ) à tes contenus. Impossible? Que nenni !
Il y a 18 mois j’ai commencé à envoyer un mail par jour à mon audience. Suis je un affreux spammeur pour autant? Jetons un coup d’oeil sur les chiffres. Les désabonnements. Il y en a eu plein. Et c’est tant mieux. Parce que cela a permis de m’adresser qu’à une audience qualifiée et intéressée par mes contenus. Du coup le taux de réponse a significativement augmenté.
Pourquoi? Parce que ceux qui sont restés ont vraiment envie de résoudre leur problématique. Ce sont des passionnés. Si tu es vraiment passionné de Golf. En auras un jour assez de parler de Golf avec tes amis? Non
Quand tu es passionné, tu voudrais en parler toute la journée.C’est là que le contenu quotidien que tu envoies à ton audience intervient. Tu deviens l’ami qui parle à un autre ami de sa passion. Tous les jours tu l’aides à avancer un peu plus vers la résolution de son problème.Et c’est ce qui fait la réussite des entreprises.
Une boîte qui prospère est une boîte qui résout comme personne d’autre les problèmes de ses clients. Donc des désinscriptions? Plein.
Et sinon côté chiffres? En faisant cela j’ai triplé mon chiffre d’affaire. Pour quelle raison, à ton avis? Et bien tout simplement parce que quelqu’un qui est exposé à tes contenus tous les jours va avoir le temps de comprendre si tu es bien à même de répondre à sa problématique.
Ta société est elle la plus qualifiée pour cela? Et tu ne lui auras pas prouvé par un simple argumentaire commercial.
Ce que tu veux vraiment?
C’est semer des preuves, des exemples, des éléments d’autorité dans chacun de tes contenus.Mais attention je n’ai pas fait ça sans prévenir.
Aujourd’hui une personne qui rejoint mon carnet d’adresse est explicitement prévenue, qu’elle recevra un conseil de ma part tous les jours.C’est le deal si elle laisse son adresse mail sur une formulaire. Partant de cela, tu peux tout à fait imaginer être présent sur les réseaux sociaux quotidiennement.En variant les contenus, les formats….
Ceci faisant tu offres la chance à tes prospects de répondre à leur demande grâce à tes produits ou services. Quoi que tu en penses, c’est ce que nous faisons pour nos clients.
Nous créons et présentons leurs services sur les réseaux sociaux quotidiennement.
Le mieux dans tout cela? C’est qu’ils n’ont jamais à se connecter à quoi que ce soit.
Et ça, c’est un sacré confort ! Mais ça? Je t’en parlerai peut être une autre fois.